Actions artistiques : une nouvelle saison démarre !

Échauffement lors du Chantier

La nouvelle saison a commencé au Fracas avec le premier spectacle mais c’est aussi le début des premiers ateliers où les élèves découvrent leurs enseignants et les intervenants choisis pour l’année.

Les ateliers historiques du Jumelage ont repris au collège Jules-Verne et aux lycées  Paul-Constans et Madame-de-Staël de Montluçon, qui présenteront leurs travaux durant Le Chantier les 20 et 21 mai 2016 au Fracas.
L’option spécialité du LEM, l’atelier du collège Émile-Guillaumin de Cosne-d’Allier (devenue une option théâtre pour les 5e) et l’atelier des CAP du lycée Paul-Constans auront également lieu cette saison.

Le projet Un oiseau dans le stylo propose pour la troisième et dernière année un projet d’écriture et de jeu à des écoliers de zone d’éducation prioritaire.

Les adultes ne sont pas en reste cette année encore ! Afin de faciliter la réinsertion des personnes placées sous main de justice, nous proposons un parcours artistique en collaboration avec la maison d’arrêt de Montluçon. Nous poursuivons le partenariat avec les Foyers l’Étoile et les Caravelles qui présenterons leur spectacle au Fracas les 31 mai et 3 juin 2016.
Et enfin pour ceux qui souhaitent s’essayer au jeu, nous proposons différents stages pour adulte : un Cycle marionnette, la création d’une troupe amateur – La Petite troupe des 3 sœurs – et pour ceux qui souhaitent tester un week-end pour commencer, nous proposons deux stages en partenariat avec le Service Universitaire Culturel de Clermont-Ferrand.