Marie Rousselle-Olivier

Après avoir intégré en 2010 une Classe préparatoire aux grandes écoles, hypokhâgne et khâgne, spécialité Théâtre à Toulouse, Marie Rousselle-Olivier obtient en 2013 une Licence 3 en Art du Spectacle ainsi qu’une première année de Master en Philosophie en 2014. Elle travaille alors sur le comique chez Schopenhauer et son influence sur Beckett.

En 2012, Marie entre au Conservatoire de Toulouse en cycle 2. Parallèlement, elle suit des stages de clown, de jeu masqué et des ateliers d’acrobatie. Elle crée cette même année la Compagnie des Voraces avec Romain Nicolas, auteur travaillant sur la farce burlesque et grotesque.

L’année suivante, elle entre à l’École Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique/Conservatoire de Villeurbanne pour y intégrer le Cycle d’Orientation Professionnelle en théâtre, ainsi que le cycle 3 en Danse contemporaine et africaine. Elle obtient son Diplôme d’Études Théâtrales pour le jeu et pour la mise en scène avec Les Dutroux, conte pré-philosophique pour les très jeunes enfants : texte né d’une commande passée à Romain Nicolas.

En 2016, elle devient comédienne-compagnonne au sein du GEIQ-Théâtre à Lyon et rejoint la Jeune Troupe des Îlets au CDN de Montluçon.