Inculture(s) 1 L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu… ou une histoire de la culture
Franck Lepage
vendredi 18 mai 19h00 théâtre des Îlets durée 05h00

Militant de l’éducation populaire, Franck Lepage déroule dans cette conférence gesticulée, en s’appuyant de façon caustique sur son propre parcours, tout le mal qu’il pense de ce qu’est devenue la culture « avec un grand cul ». Une parole politique anarcho-libertaire roborative !

 

Définition
La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris. […] Acte subversif, la conférence gesticulée transgresse la légitimité (toujours contestée) à parler en public. Elle dévoile, dénonce, questionne et analyse les mécanismes d’une domination dans un domaine donné, souvent professionnel. Forme scénique d’expression directe, elle ne nécessite aucune compétence théâtrale • Franck Lepage


Le spectacle sera suivi le lendemain d’un atelier de désintoxication de la langue de bois : de 14h à 18h – tarif unique de 5 euros / gratuit pour les abonné.e.s de la saison – sur réservation.

de et par Franck Lepage

© DR


production déléguée le Ksamka